Les propriétés familiales se font de plus en plus rares… Pourtant, la plus vaste de Pomerol appartient à la même famille depuis près de cinq siècles, ce qui est tout à fait exceptionnel dans le Bordelais. En effet, le Château de Sales a été intégralement transmis de génération en génération depuis le XVIe siècle, date de son acquisition par la famille Sauvanelle. Depuis 1578, quatre familles se succèdent à Sales : les Sauvanelle, les Desaigues, les de Laage et les Lambert, les changements de noms résultant de la transmission par les femmes.
Descendants directs des Sauvanelle, les héritiers Lambert et leurs enfants sont les actuels propriétaires de Château de Sales.
« Château de Sales possède un vaste domaine viticole, avec une homogénéité géologique remarquable, qui lui confère une forte identité. Le vinificateur, avec humilité, souhaite exprimer cette originalité, pour que le vin continue à ne ressembler qu’à lui-même, et raconte sa propre histoire pour le plaisir des amateurs. » Jean-Claude Berrouet, Œnologue conseil du Château de Sale