Robert Parker à la retraite, c’est l’information 2019 à ne pas manquer !

Vin
12/31/19

Amateur de vins vous avez du entendre parler de cet ancien avocat, Robert Parker. Après dix années à exercer son métier d’avocat il décide de se consacrer à sa passion : le vin. Il devient donc dégustateur, et se met à rédiger des lettres d’informations sur ses dégustations qu’il publie sur son site internet qui deviendra par la suite le célèbre The Wine Advocate.

En 1982 il émet son avis sur ce millésime et particulièrement sur les vins de Bordeaux, ses commentaires sont très positifs à l’inverse de ses confrères. Il ne s’était pas trompé, le millésime 1982 a été un millésime exceptionnel et a permis à Robert Parker d’assoir sa légitimité.

Après 34 ans en tant que réacteur en chef au sein du journal The Wine Advocate, Robert Parker laisse la main à ses collaborateurs et tire sa révérence. Il continuera tout de même à noter les vins de Bordeaux mais déclare qu’avec cette retraite il pourra enfin se concentrer sur les vins naturels.

Alors on souhaite à Monsieur Parker une bonne retraite, en attendant vous pouvez toujours suivre ses notes de dégustation sur son site. 

Livraison offerte en France
*À partir de 1 390€ HT d’achats

Garantie Bancaire

Stockage Optimisé et sécurisé

Service client