La Galaxie des vins des Domaines Clarence DILLON

Vin
06/23/21

La Galaxie des vins des Domaines Clarence DILLON

 

Clarence Douglas Dillon, banquier américain, créée la société lors de l’achat du Château Haut-Brion. Il a des origines françaises par sa grand-mère paternelle, née Dillon (ou Dylion), dont il a pris le nom de famille. En 1983, Domaine Clarence Dillon acquiert Château La Mission Haut-Brion, propriété voisine avec ses deux crus associés, Château Laville Haut-Brion et Château la Tour Haut-Brion. 

En 1993, Robert de Luxembourg, arrière-petit-fils de Clarence Dillon devient Directeur général.Le conseil d’administration comprend uniquement des membres de la famille Dillon, descendants directs de Clarence Dillon et de ses deux enfants, Douglas et Dorothy. En 2010, Domaine Clarence Dillon et la famille Dillon furent les premiers mécènes « Bâtisseurs d'Honneur » de la Cité du Vin à Bordeaux, qui a ouvert ses portes en 2016. Robert du Luxembourg est membre du Conseil d'administration de la Fondation de La Cité du Vin et président du Comité culturel.

En juin 2011, Domaine Clarence Dillon annonce l'acquisition de Château Tertre Daugay, ancien Premier Cru de Saint-Emilion, et le renomme Château Quintus.En 2013, Château Quintus acquiert la propriété voisine, Château L’Arrosée.

Découvrez la Galaxie

Château HAUT-BRION 2020 - AOC Pessac Léognan - 1er Grand Cru Classé en 1855 

Château LA MISSION HAUT-BRION 2020 - AOC Pessac-Léognan

Château QUINTUS 2020 - AOC Saint Emilion - Grand Cru Classé 
 

Livraison offerte en France
*À partir de 1 390€ HT d’achats

Garantie Bancaire
Gratuite

Stockage sécurisé
en Caisse Bois d'Origine

Service client
05 56 20 50 27