Clos La Gaffelière 2022

Saint-Émilion Grand Cru

Assemblage : 
Informations à venir

Notes :
Informations à venir

Vin primeur 2022 - livraison début 2025

En savoir plus

A venir

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Ok

  • livraison offerte à partir de 1 300€ HT d’achats
  • Garantie bancaire
  • paiement sécurisé
Description Du domaine et du produit

Château La Gaffelière

Créé en 1985, le Clos est essentiellement issu des jeunes vignes. Il est constitué de Merlot et de Cabernet Franc dont le pourcentage varie selon la qualité du millésime. Il s’agit d’un « vin plaisir » de moyenne garde (environ 10 ans).

Le travail de la vigne sur les parcelles de Clos est identique au travail effectué sur les parcelles produisant le premier vin : taille, enherbement du sol, effeuillage manuel, vendanges en vert, vendanges manuelles. 
Dans le chai, les mêmes gestes rythment les étapes successives de l’élaboration de ce vin à l’identité maintenant bien affirmée et reconnue. Contrairement à son grand frère dont l’élevage est effectué avec 50% de bois neuf, le second vin est élevé uniquement en barriques d’un vin pendant 10 à 12 mois.

Caractéristiques de la propriété
Surface25 hectares
GéologieArgileux
Encépagement75% Merlot, 25% Cabernet Franc
PropriétaireFamille MALET DE ROQUEFORT

Vin du même propriétaire

Choix disponible

Conditionnement : Carton de 6 bouteilles à plat

Stock :

24115920211-72Ppla

24115920211-72Ppla

Ce produit n'est plus en stock


Provenance directe
propriétés

Livraison offerte en France
*À partir de 1 300€ HT d’achats

Stockage sécurisé
en caisse bois d’origine

Service client avec
conseils personnalisés