Ce millésime 2024 incarne l’élégance du millésime avec une belle maturité de fruit et une fraîcheur remarquable. Sa robe grenat précède un nez expressif de fruits noirs mûrs accompagnés de subtiles notes de violettes. En bouche, l’attaque est ample et enveloppante, la texture est soyeuse, les tanins fins et « poudrés ». L’ensemble offre un équilibre harmonieux entre structure, velouté et éclat. Fidèle au style de la propriété, ce vin raffiné sera accessible dans sa jeunesse tout en ayant un beau potentiel de garde.
78 % Cabernet Sauvignon, 22 % Merlot
Prix indiqué en TTC. Coût du conditionnement inclus
Attention : dernières bouteilles disponibles !
Date de disponibilité:
Cinquième Cru Classé de 1855, Château Grand-Puy-Lacoste est la propriété de la famille BORIE depuis 1978, et se trouve, aujourd'hui, entre les mains de François-Xavier BORIE, qui entreprend sans cesse d'importants investissements, permettant l'accroissement constant de la qualité des vins.
Reposant sur un plateau de graves et d’argiles, le vignoble de 58 hectares est encépagé en Cabernet Sauvignon (75%), Merlot (20%) et Cabernet Franc (5%).
Le Domaine produit un Second Vin : Lacoste-Borie.
Meilleure Note Primeurs 2024 | 96 |
Surface | 58 hectares |
Géologie | Graves et argiles |
Encépagement | Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot |
Âge des vignes | 40 ans |
Propriétaire | Domaine François-Xavier BORIE |
Elevage | En barriques de chêne français (grain fin) dont 70 % de neuves |
183 Quai de Brazza
33100 Bordeaux
contact@bordeauxenprimeurs.com
Expert Primeurs
CONTACT
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h
à 17h en appelant le
05 56 20 50 27
Bordeaux en Primeurs
Bordeaux En Primeurs SAS - N° immatriculation RCS : 838 608 438 BORDEAUX - Capital social : 50 000 Euros
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération