Le Domaine de Chevalier produit depuis plus de vingt-cinq ans une petite quantité de vin rosé issu « de saignée » : (prélèvement de jus, principalement en Cabernet Sauvignon, non macéré) et de pressurage direct, fermenté séparément. Le Domaine a souhaité souligner au mieux, la qualité de ce vin rosé et les soins attentifs dont il est l’objet. Pour ce faire l’accent a été mis d’une part sur un choix de vinification privilégiant une belle couleur éclatante, des arômes intenses et fruités, fraîcheur, délicatesse et finesse en finale.
Teinte rose pâle saumonée. Bouquet complexe de fruits mûrs pulpeux, de verveine et de tilleul. Bouche charmeuse et vive concentrée en petits fruits rouges : framboise, cerise, cassis, fraise acidulée. Finale d’amande parfumée aux fruits rouges. Précis, équilibré, délicieux et suave.
Assemblage
70% cabernet sauvignon ; 30 % cabernet franc
Pour une dégustation optimale, servir à 10°C.
Disponible à la livraison en Juillet 2023.
Attention : dernières bouteilles disponibles !
Date de disponibilité:
Propriété de la famille Bernard depuis 1983, le magnifique Domaine de Chevalier figure au sommet des plus grands Crus Classés de Bordeaux. Tel un jardin secret, ce cru emblématique de l’appellation Pessac-Léognan se situe dans un écrin de verdure au sud de Bordeaux.
Le Domaine de Chevalier veille sur un vignoble rare d'une surface totale de 67 hectares. Véritable mosaïque de terroirs, le vignoble du Domaine de Chevalier est implanté sur des sols de fines graves reposant sur un sous-sol argilo-graveleux idéalement drainé.
Surface | 66 hectares |
Géologie | sols de fines graves reposant sur un sous-sol argilo-graveleux |
Propriétaire | Famille Bernard |
183 Quai de Brazza
33100 Bordeaux
contact@bordeauxenprimeurs.com
Expert Primeurs
CONTACT
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h
à 17h en appelant le
05 56 20 50 27
Bordeaux en Primeurs
Bordeaux En Primeurs SAS - N° immatriculation RCS : 838 608 438 BORDEAUX - Capital social : 50 000 Euros
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération